Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

[BTK] [ORDRE] [SSN] [BESTIAIR] [ARMEE] [{AnKhoU}] [New] [B.F] [*LLHE*] [Drow]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notions de Mythologie Impériale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[ORDRE]Raven
Administrateur
[ORDRE]Raven


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/03/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyVen 29 Juil - 5:56

Génèse


Mythologie Impériale : L'Éveil de la Conscience

"Et la lumière fut."
Livre de la Génèse

Au commencement était l’existence de la matière et du vide, ordre chaotique tourbillonnant dans l’infini glacé. La matière était la seule existence, car elle était tout ce qui est. Elle était composée d’éléments innombrables, qui n’avaient de commun que leur opposition et l’équilibre parfait et précaire qui les unissait et les séparait. Et du Mana, l’énergie perpétuelle dégagée de la valse de ces éléments, s’extirpa une force qui perçut son être alors que la simple existence ne comprenait ni le temps, ni l’espace, ni elle-même . La Conscience naquit des éléments et les reconnut, et Cerdà fut : L’Unique, le Premier et le Seul, car Il était la Conscience qui s’étendit sur le monde.

L’esprit de Cerdà perçut le monde et définit l’univers, car tout ce qui est ne prend forme que sous la perception de la Conscience. Cerdà sentit l’Ordre et le Chaos, la Lumière et l’Ombre, le Bien et le Mal, la Vie et la Mort, le Temps et l’Espace, l’Eau, la Terre, l’Air, le Feu. Il sentit la division qui pourtant unifiait ces forces essentielles l’une à l’autre, et l’énergie mouvante de leur lutte qui embrasait l’univers. Cette énergie était l’essence même de l’existence puis de la Conscience. Le Mana était la Source du monde, il était le fruit de tout ce qui est.

Cerdà entreprit de façonner l’énergie du Mana pour en assurer l’équilibre, car étant le berceau de la Conscience, elle assurait la pérennité du monde qui ne pouvait être que lorsque définit par la pensée. Alors Cerdà scinda son propre esprit en deux forces opposées, et furent à leur tour Jahael et Ajharak. Le premier prit comme essence le Bien, l’Ordre, la Lumière et la Vie. Le second composa son être du Mal, du Chaos, de l’Ombre et de la Mort. Tous deux scellèrent leur existence opposée l’un dans l’autre, chacun garant de la dualité essentielle de leur Conscience. Et Cerdà fut comblé, car la Conscience aimait engendrer la Conscience, et Il pouvait désormais partager son Œuvre.

Pendant des âges, ils façonnèrent l’univers en respectant et en assurant la parfaite symétrie des forces. Puis à leur tour, Jahael et Ajharak donnèrent Conscience aux facettes de leur être. De la bienveillante lumière de Jahael naquirent quatre êtres qui se divisèrent entre eux l’essence de leur créateur : Frowyn incarna le Bien, Bactic fut la personnification de l’Ordre, Balgrim fut l’avatar de la Lumière et Calaelen porta en elle la Vie. L’essence tortueuse de Jaharak accorda la Conscience aux quatres formes de son être : Gragdish serait le Mal, Parnmourn sèmerait le Chaos, Helmör s’entourerait d’Ombre et Malgr répandrait la Mort. Ces jeunes Consciences désignèrent leur existence par " Dieux " et dans leur nature opposée, ils scellèrent eux aussi leur union et participèrent à l’équilibre du Mana.

Nombre d’âges s’écoulèrent encore avant que l’appel de Cerdà ne sonne des tréfonds oubliés de l’infini du monde, appelant à lui toutes les formes de la Conscience qui étaient unies en son être. Jahael, Ajharak et les huit Dieux se présentèrent à lui, et Cerdà leur exposa le projet qu’il chérissait depuis l’avènement de sa pensée. L’univers qu’il avait façonné était prêt. La Conscience frémit lorsque son appel reprit :

"Dieux et amis, vos œuvres sont la beauté et la perfection incarnée. J'ai l'idée de créer un monde comme le nôtre, mais de nos propres mains. Grâce à vos talents divers, nous pourrons nous lancer dans ce projet titanesque".

Ainsi, Cerdà leur donna une orbe, sphère parfaite, aussi grande que ses mains et ajouta:

"Voici le support vierge de votre travail, allez-y de vos idées".

Et ainsi fut créé Exil. Cerdà y définit le Temps et l’Espace. Il façonna la Terre, créa le roc et la pierre pour en faire les vallées profondes et les sommets gigantesques. Puis il inonda le ciel d’un souffle d’Air pour en faire la brise caressante et la tempête qui gronde. Ensuite, il noya les plus profondes des vallées sous des torrents d’Eau, donnant naissance aux mers et aux rivières. Enfin, il emplit ce monde de la fureur rugissante du Feu, qui l’animerait et le réchaufferait. Jahael et Ajharak à leur tour se penchèrent sur la sphère, pour y transmettre leur essence dans son état le plus brut. Ils encouragèrent alors les Dieux à modeler ces forces pour en assurer l’équilibre en ce monde comme en le leur. Calaelen fit fleurir la Vie dans la nature et la beauté des choses, alors que Malgr les priva de leur éternité en obligeant toute chose à la Mort. Ce qui disparaîtrait pourrait ainsi laisser place à la vie nouvelle. Bactic définit l’Ordre d’Exil en y formulant une physique que tous les éléments devraient respecter. Parnmourn emplit la nature de Chaos et d’une rage féroce. Il déchaîna la fureur de l’orage pour que la violence triomphe des éléments. Ainsi, l’Ordre lui-même régirait le Chaos du monde, qui pourtant toujours échapperait à son contrôle. Balgrim emplit jusqu’au plus grandes abysses de Lumière, allumant le soleil, la lune et les étoiles. Helmör fit naître l’Ombre de la Lumière étouffée par le monde, que jamais elle ne règne. Et les deux Dieux convinrent de les faire alterner, laissant le soleil immobile dans les cieux et faisant tourner la terre, que toujours elle connaisse les deux éléments. Enfin, Frowyn fit appel à la force de Cerdà et de Jahael pour insuffler la Conscience dans Lorndor, et emplir son cœur de Bien. Ainsi furent toutes les créatures vivantes. Gragdish fit de même, et aidé de la volonté de Jaharak il déchira les cœurs des nouveaux êtres pour que le Mal y ait sa place. Le monde était parfait, symétrique dans son équilibre, beau aux yeux de la Conscience.

Cependant, les Dieux virent qu’il y manquait quelque chose pour qu’il soit véritablement semblable à leur univers. Il y manquait une forme plus élevée de Conscience, une forme plus semblable à eux. Ils demandèrent conseil à Cerdà, qui les incita à créer chacun une Conscience supérieure, à leur image. Ainsi, ils laissèrent le Mana se déverser sur leur création et engendrer des nouvelles existences. Selon la volonté de Calaelen il prit forme dans les Elfes, bénis par la Vie et défenseurs de la nature. Malgr façonna les forces du mana dans leur opposé, les Morts-Vivants, eux aussi éternels dans la Mort. Bactic commanda le Mana pour qu’il prenne substance en donnant naissance aux Gnomes, ingénieux et avides de comprendre les lois de leur créateur. Parnmourn façonna l’énergie des éléments en une créature démesurée et brutale, les Tauren. Balgrim insuffla le mana dans la Conscience des Nains, qui feraient régner la Lumière dans les profondeurs de la terre. Helmör modela l’âme des Troll dans l’Ombre du Mana pour qu’elle puisse affronter par eux la surface du monde. Enfin, Frowyn créa les Humains et leur accorda les vertus du Bien alors que Gragdish engendrait les Orcs, porteurs des vices du Mal. L’affrontement éternel de tous ces peuples, unis et opposés dans leur nature, devait permettre à son tour un équilibre éternel.

Cependant, pour éviter la destruction et le Chaos qui devraient accompagner l’évolution des ces peuples opposés, Bactic proposa de créer une terre pour chaque nation. Jahael fit surgir une grande parcelle de terre de l’océan et ses Dieux décrétèrent :

"Ceci sera la Terre de nos créatures. Vos créatures ne pourront rejoindre les nôtres et ainsi les détruire".

Ils baptisèrent cette terre In'mil, la Contrée de l'Alliance.

En réponse, Gragdish, Parnmourn et Helmör créèrent une terre aux antipodes d'In'mil, pour y loger leur créatures et les préserver de la menace de leurs opposants. Ils baptisèrent cette terre Karrog Nur, Pays de la Horde Sauvage.

Malgr, toujours avide de contrecarrer les plans de ses camarades, annonça :

"Rien ne sert de nier l'évidence en séparant vos créatures. Elles se retrouveront un jour où l'autre et une Grande Guerre éclatera. Pour cela je crée une terre, qui le jour venu sera révélée à toutes les races dont les factions se battront pour la domination. Je la baptise Lorndor, le Pays des Songes".


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 1:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
[ORDRE]Raven
Administrateur
[ORDRE]Raven


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/03/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyDim 7 Aoû - 0:58

L’Affrontement


Mythologie Impériale : Le Règne du Chaos

"Je suis étranger sur une terre étrange..."
Livre de l’Exode

Et les peuples d’Exil prospérèrent pendant de nombreux siècles, se répandant et s'épanouissant aux confins de leurs terres d’In’mil et de Karrog Nur.

Les créatures de la Contrée de l’Alliance, les Enfants de Jahael, forgèrent une puissante union contre les bêtes hostiles qui peuplaient leur monde. Ils développèrent une civilisation ordonnée, baignée de lumière et florissante de vie. Les Elfes, protecteurs de la nature, vivaient en une symbiose parfaite avec celle-ci, construisant leurs cités aériennes en son sein. Les Nains répandirent le feu de leur créateur jusqu’au tréfonds de la terre, creusant d’immenses galeries aux parois d’argent. Les Gnomes les suivirent et eux aussi bâtirent des villes d’une complexité sans pareil. Enfin, les Humains s’en allèrent de par le monde, avides de répandre leurs idéaux et leur culture.

Sur la Terre de la Horde Sauvage, les Fils d’Ajharak accrurent eux aussi leur nombre et leur force. Les peuples de Karrog Nur développèrent des cultures occultes et féroces qui s’affrontèrent entre elles, semant chaos, ténèbres et désolation. Les Morts-Vivants édifièrent de vastes nécropoles, des domaines baignés de ténèbres pour abriter les leurs de la face du soleil. Les Trolls s’établirent dans les jungles profondes et obscures, élevant leur culture mystique et cruelle en un empire qui règnerait sur les terres de l’ombre. Les Taurens errèrent de par le monde aux côtés des Orcs, et ensemble ils devinrent une société nomade et voilée de mystères, une horde féroce et redoutée.

Les Dieux eux-mêmes guidaient le destin de leurs protégés, et continuaient à veiller sur l’équilibre du monde. En Exil s’écoulait un âge de grandeur pour tous les peuples, et l’œuvre de Cerdà prospérait dans une paix à l’apparence d’éternité. La terre façonnée par la volonté de la Conscience connaissait l’Aube des ges.

Nombreux alors furent les siècles qui s’écoulèrent dans les rivières du temps jusqu’à ce que le premier être foule les sables de Lorndor. Nul ne sait quel peuple découvrit le premier le Pays des Songes, mais la Grande Guerre annoncée par Malgr enflamma cette contrée jusqu’alors vierge et sauvage. La paix et l’ordre furent brisés, et la fureur grondante de ce conflit envahit le monde.

Les Elfes, les Nains, les Gnomes et les Humains traversèrent l’océan sur d’immenses navires vers le Nouveau Monde pour y assurer leur pouvoir. Ils nommèrent leur entreprise l’Alliance et s’unirent contre leur opposant, usant de leur savoir faire pour édifier quatre Grands Royaumes à la frontière Est de Lorndor. Les Morts-Vivants, les Trolls, les Taurens et les Orcs franchirent les montagnes aux crêtes acérées qui séparaient Karrog Nur de Lorndor et établirent leur emprise sur l’Ouest du pays, proclamant à leur tour leur mainmise sur quatre Grandes Terres, une pour chaque race. Voyant qu’un ennemi puissant menaçait leur domination, pour la première fois les Fils d’Ajharak s’unirent et firent front commun, devenant la Horde.


To be continued ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
[ORDRE]Raven
Administrateur
[ORDRE]Raven


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/03/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyDim 7 Aoû - 1:05

Si vous pouviez commenter ^^

Je trouve que ça manque un peu de punch...

Je veux traiter dans ce chapitre des Guerres Horde/Alliance puis de l'arrivée des clans et enfin des coalitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyDim 21 Aoû - 16:43

tout ce que j'ai à dire c'est que tu dois passer un temps fou à te creuser la tete pour élaborer des récits comme ceux ci... En tout cas tu as un certains talent pour la narration...Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
c0by [BTK]
Gouverneur
c0by [BTK]


Nombre de messages : 167
Localisation : Sanctuaire BiToKu
Date d'inscription : 24/03/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyLun 5 Sep - 17:14

Très bon, je suis un nain a comparé.

Si tu pouvais retravailler ce que j'ai fait pour que cela colle avec l'ensemble, ce serait très très cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://bosseaux.free.fr/BTK/Forum/index.php
[FAC] Didelabedeli
Boulet Impérial
[FAC] Didelabedeli


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/09/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyMar 6 Sep - 12:31

Bon moi jsuis un ptit nouveau alors je sais pas si mon avis compte, mais bon enfin bref.
Je trouve que c'est trés bien : tu prend en compte des ecrit de la bibliothèque de Lorndor sans la copier, en detaillant correctement et sans faute d'orthographe (ce qui m'est impossible).
C'est sur ca manque un peu de punch c'est normal au commencement tout est en equilibre et tu rend dans tes ecrit une notion de "calme", Comme un bebe vien de naitre, le monde nait dans toute sa splendeur et le punch ne vien qu'avec l'adolescence...
Bon maintenant ce que je reproche a ton histoire c'est qu'on a l'impression que tout est blanc ou noir, bien ou mal, et je suis curieu de voir comment tu vas mettre dans ton histoire un clan, un empire ou le bien incarné se bat au coté du mal, mais bon l'avenir me le diras.
Ensuite j'ai parler a un pote elfe et il m'as assurer que les cité aerienne sont loin d'etre les plus rependu dans sa race.
J'aimerai te donner un conseil pour la suite: mets des heros ou des chef de race pour qu'on puissent suivrent leurs aventures car on a trop l'impression d'avoir une vu global trop lointaine de ce qui ce passent par exemple si tu dit Dide et ses elfes affronterent l'armée de M!ck@l le troll c'est mieu que les elfes affronterent les trolls, d'un coté tu vois Dide en train de se battre avec M!ckal dans une atmosphere de grande guerre, de l'autre tu vois deux armée se battre facon warcraft.
A par ces quelques petits details je suis impressionné par tant d'imagination de la par d'un chef de uerre de cette valeur.
Comme quoi on peut etre guerrier redoutable et ecrivain de talent.
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyMar 6 Sep - 13:21

Raven n'est pas qu'un guerrier redoutable, il est aussi notre empereur...
Revenir en haut Aller en bas
[ORDRE]Raven
Administrateur
[ORDRE]Raven


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/03/2005

Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale EmptyMar 6 Sep - 13:27

Merci Dide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Notions de Mythologie Impériale Empty
MessageSujet: Re: Notions de Mythologie Impériale   Notions de Mythologie Impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions de Mythologie Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Roleplay :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser