Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

[BTK] [ORDRE] [SSN] [BESTIAIR] [ARMEE] [{AnKhoU}] [New] [B.F] [*LLHE*] [Drow]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La constitution

Aller en bas 
+6
SkyduCiel
mat
M!ck@L
[ORDRE]Raven
{ORDRE} mel1
[FAC] iniminchi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: La constitution   La constitution EmptyLun 25 Juil - 15:39

voila je vient de finir de la taper sur word.

Si vous voyez des point a éclaircir, des choses a rajouter, n'hesiter pas a postez (en utilisant la fonction "citer", sinon je risque de m'y perdre ^^)



L’Empire


Tout clan faisant parti de l'Empire ne respectant pas cette constitution se vera exclu, s'il ne la respecte toujours pas une semaine après le premier avertissement.


I°) Définition de l’Empire.

A) Qu’est-ce que l’Empire ?

L’Empire est une faction (au même titre que la ligue d’argent, que la Confédération Hordique et Chaotique ou encore que le Royaume nains) regroupant plusieurs clans soudé par une alliance solide. En cas de guerre, l’empire agit comme un seul clan, impossible a corrompre, agissant comme une personne dont chaque clan serai un des membres. Cela, grâce à une hiérarchie stricte, de la motivation, et un diffusage rapide des informations. L’Empire regroupe divers RP, varié et complet.

B) La hiérarchie et ses règles.

1) l’empereur et le conseil suprême.

L’empereur, de même que tout les membres de l’empire, suivent des règles pour éviter les abus et être mieux coordonnés. Voici les règles concernant l’empereur :


Article 1 :
Le conseil Suprême sera nommé régulièrement. Les chefs et officiers de l'Empire devront choisir un diplomate (la voix de l'empire), un stratège (la main de l'empire), une personne qui s'occupera des renseignement (l’œil de l'empire), et une dernière qui s'occupera des relation interne a l'empire (l'oreille de l'empire). Ceux et celles qui seront nommés pourrons accepter ou refuser la tache qui leur est confiée.

Article 2 :
Le sondage durera une période de 7 jours, durant lesquels tout les membres du haut conseil pourront choisir leurs candidats. .

Article 3 :
En cas d'égalité, les differents candidats devront soit s'entendre pour en choisir un seul, soit une nouvelle nomination a lieu entre les differents protagonistes uniquement.


Article 4 :
Si le conseil suprême ne répond pas à la demande des membres de l'empire, il peut être destitué et remplacé par un nouveau. Dans ce cas, un vote sera créer dans le haut conseil, et tout les membres du haut conseil voteront pour nommer un nouveau Conseil suprême pour le temps restant du mandat.

2) Le haut conseil :

Le haut conseil, se composent des chefs de clans et des officiers. Ils sont chargés, avec le conseil suprême, de décider des initiatives de l’Empire. Si un clan déclare une guerre sans consulter l’Empire avant, il n’aura pas d’aide de la part de l’Empire.
Chaque membre possède une voix, qui sera écouté, approuvé, ou bien critiqué pour l’améliorer et prendre une décision qui sera approuvé par la majorité. Même l’empereur ne peut pas prendre d’initiative de guerre seul, il faut l’accord du haut conseil auparavant.


3) Les membres de l’Empire :


Les membres de l’Empire se doivent d’obéir aux ordres de leurs supérieurs hiérarchiques (haut conseil, conseil suprême et Imperatrice), mais leur avis importe beaucoup a l’Empire.
S’ils peuvent proposer des idées, elles seront examinées attentivement. En cas de guerres, les membres de l’Empire se doivent d’être présent, et de suivre les ordres de combat a la lettre.




B°) Histoire de l’Empire :

Au tout début de l’Histoire, là où les ouvrages commencèrent à être écrit par les grands mages, la guerre avait déjà éclaté entre le peuple de l’Alliance et celui de la Horde. Bien des lunes passèrent alors que périssaient des milliers de guerriers.
Puis certains chefs de guerre trouvèrent ces batailles absurdes, ces morts inutiles et ils se retirèrent des combats avec leur clan.
Certains de ces clans émigrèrent vers le sud pour éviter les zones de conflits. Mais quelques uns d’entre eux s’installèrent tout près des frontières de la Horde et de l’Entente.
Tel fut le cas de la Darkmoon Légion, des Chasseurs d’élémentaires, des Bitoku et d’un groupe de guerriers liés à leur sang par un pacte étrange, un pacte d’amitié ignorant leur race.
Reprenant leurs vieille habitude d’antan, ces clan commencèrent par se faire la guerre. Les DML attaquèrent les wote, mais ceux-ci, avec l’aide des LCB, repoussèrent l’assaut au bout de semaines de combat acharné.
Les DML, reculant sous le nombres, furent bientôt acculé aux pieds de kerlaz, leur citadelle. Alors que tout semblait perdu, doudinette, le chef des wote, fit quelque chose qui changea complètement l’avenir de la DML : il leur proposa une alliance ! ! ! Ce fut le premier elfe a être allié avec la DML, et ceux-ci, clan anti-elfe pour des raison obscure, découvrit que tout les elfes n’étaient pas fourbes, lâche et pleutre. Ce fut la première révélation.
Sur une idée de zoncko, chef de la DML, l’alliance qui liait DML, LCB et wote devint encore plus forte lorsqu’ils créèrent l’empire.
S’en prenant alors aux BTK, l’empire rencontra une défense farouche. Les Bitoku se battaient a 1vs2 et arrivaient a repousser les assaut de l’empire, avant de le forcer a retourner sur leurs château. Les BTK, aidé des SSN, arrivèrent même a détruire le château wote.
Ce fut la première défaite de l’empire, mais aussi la première déception des LCB : ils ne participèrent pas a la bataille.
Voyant le courage de leurs adversaire, l’empire leur proposa de rejoindre leurs rang.
Les Bitoku acceptèrent, de même que leurs alliés, les SSN.
Plus tard, les AD, les bestiair et les AdL rejoignirent l’empire pour former la troisième grande puissance de Lorndor, après la ligue hordiste et l’entente.
c'est alors que les LCB trahirent l'empire, ne respectant aucun de nos traité, ne faisant que trainer dans leur coin sans se soucier de leurs alliés.
Il fut décidé de les raser une fois pour toute, et c'est ainsi que les LCB devinrent le seul clan a avoir quitté l'Empire.
Une fois l’empire devenu assez puissant, ses légions agissant alors en bandes barbares dévastèrent l’Ouest de Lorndor, les terres naines. Agrandissant ainsi leur terres de manière colossale.
De nombreux clans rejoignirent l’Empire pour le renforcer et bénéficier ainsi de sa protection. Les armées de l’Empire devinrent de plus en plus nombreuses et équipée. Les chefs de guerre des armées se perfectionnèrent dans l’art de manœuvrer des troupes, dans la stratégie et la diplomatie.
Aucun ennemi n’avait encore réussi à battre l’Empire. Tous les bastions de résistances naines furent écrasés. L’Empire gagnait en puissance.
Une seconde campagne contre les royaumes nains commença, elle failli se terminer en fiasco mais des renforts tous frais se déversèrent sur les terres naines et la victoire fut totale.
Un pacte fut signé entre les dirigeants nains et l’Empire pour éviter tous combats ultérieurs. Le front de l’ouest venait de se fermer. L’Empire contrôlait à présent une très grande partie des plaines de l’ouest. Mais il arriva un temps où la grandeur de l’Empire devint un handicap. Les terres immenses étaient difficiles à garder sous contrôle. De petits clans envieux de piller et détruire les richesses impériales se mirent à harceler les troupes de choc des armées impériales.
Nombre de clan s’installèrent sur les terres de l’empire sans être allié a l’empire. Ce fut la cas des ombres, de la guilde du kirin tor et des heroes.
Les deux premiers, ayant vaguement entendu parler de l’empire, se rendirent a leur ambassade ou ils furent bien reçus. Après quelques discussions, il fut décider que ces clans pouvait rejoindre l’empire, et ainsi l’Empire s’agrandit encore.
Quant au dernier de ces trois clans, les heroes, ils n’envoyèrent aucun ambassadeur, ne répondirent ni au demande d’alliance, ni aux menaces, ni même a aucun message de bienvenue.
Ils résident encore aujourd’hui sur les terres de l’empire, mais plus pour longtemps s’ils n’en font qu‘à leurs têtes.
Entre-temps l’Empire prit part à une bataille entre l’Entente et la Horde. Créant une diversion en attaquant le palais CHOC, pour permettre a l’entente de reprendre leur terres perdu, l’empire s’amassa aux portes des choc. Mais cette action ne fut pas de longue durée. Les troupes innombrables de la Horde repoussèrent l’empire alors que des contres ordres se promenaient et créaient le doute dans les esprit des membres de l’empire. Puis la horde se massa aux portes de la citadelle des WOTE et la prirent d’assaut. Il finirent par la détruire. Acceptant une trêve avec la horde, l’empire pris le temps de se restructurer, notamment par la création du conseil suprême et par l’élection d’un empereur. Raven, officier de la DML, ayant maintes et maintes fois fait ses preuves, aussi bien en tant que diplomate, en tant que guerriers et en tant que stratège infaillible, fut élu empereur. Son conseil suprême fut constitué de Zoncko, chef de la DML, en tant que stratège militaire (la main de l’empire), de M !ck@l, nouveau chef wote, en tant que diplomate (la voix de l’empire), de Neliasse, officier AD, pour les affaire interne a l’empire (l’oreille de l’empire), et de Mark, chef AD, pour le service de renseignement (l’œil de l’empire). Ayant tout de même atteint son but (permettre a l’entente de regagner du terrain), on peut dire que l’empire n’a pas tout a fait perdu, et que la perte du château wote est en partie dut au manque de coordination au sein de l’Empire.
Mais maintenant que l’empereur est là, l’empire se redresse et espère prospérer en paix, défendant son territoire en cas de besoin, mais ne prenant pas l’initiative d’attaquer.

Et avec l’empereur commença notre calendrier impérial.
L’année I commença sous le règne de Raven Ier.

Longue vie a l’Empire ! ! !




II°) Buts de l’Empire :

L’empire est neutre, il ne défend ni l’alliance, ni la horde.
Il défend son territoire farouchement, et n’hésitera pas a lancer des centaines d’hommes avide de combat sur un clan qui ne respecte pas ses terres ou lance des raid régulier sur l’Empire.
Toutefois, l’Empire souhaite la paix, prospérer tranquillement, se balader en zone neutre, comme beaucoup en ce monde de Lorndor.

III°) diplomatie :

1) alliance/pna

Tout clan est bien sur le bienvenue sur les terres de l’Empire, pourvu que ses intentions ne soit pas belliqueuses. L’Empire est prêt a s’allier avec tout type de clan, pourvu que ceux-ci fassent preuves de bonne volonté en nous aidant en période de guerre et en ne frappant AUCUN membres de l’empire, quelles que soit les raisons. Bien sur, en retour, les membres de l’empire ne frapperont pas leur alliés.
Dans le cas ou cela arrivait quand même, il vous sera permit de le mettre a mort.
Une alliance ou un pna se discute avec le diplomate officiel de l’empire (pour le moment Raven, chef des [ORDRE]), qui en fera part sur notre forum.
Il est toutefois grandement apprecié qu’un clan souhaitant une alliance avec l’Empire viennent de lui même sur notre forum (https://forum-imperial.forumgaming.fr/index.forum) dans la section diplomatie faire part de ses intentions.


2) Intégrer l’Empire :


Pour intégrer l’Empire, il est fortement conseillé de faire part de sa demande sur notre forum, dans la section diplomatie (https://forum-imperial.forumgaming.fr/index.forum) .
Il sera demandé de respecter les règles de l’empire (voir plus bas), qui fera office de charte.
Une fois ces condition remplis, l’empire discutera de votre admission.



IV°) Règles de l’Empire :

Article 1 : Tous les clans de l'empire doivent s'entraider en cas de guerre, peu importe l'ennemi, peu importe la distance.

Article 2 : Le chef et les officier des clans de l'empire (au minimum) se doivent de venir régulièrement sur le forum de l'empire pour prendre des nouvelle des décisions commune et des ordres récent. (au moins deux fois par semaine).

Article 3 : En période de paix, chaque clan est libre de faire ce qu’il souhaite, du moment de ne pas attaquer un membre de l’Empire ni un allié.

Article 4 : Il est OBLIGATOIRE d’avoir l’accord du haut conseil et du conseil suprême avant de déclarer une guerre. Dans le cas contraire, aucune aide ne sera fourni de la part de l’Empire. Toutefois, l'Empire aidera a la défense de ses membres en cas de contre attaque.

Article 5 : En cas d’absence (pour les chefs et officiers), prévenez le haut conseil de votre absence et de sa durée (si possible)

V°) Recrutement.

L’Empire recrute, que ce soit 'ORDRE, les NEW, les SSN, les BTK, les *LLHE*, l'ARMEE, les BESTIAIR ou encore les {Ankhou}.
Si un des RP vous intéresse, contactez le chef pour voir votre inscription.
Bien sur, en vous engageant dans un de ces clans, vous vous engagez a respectez les règles de l’Empire.



Pour finir, je n’aurai qu’une chose a dire :

VIVE L’EMPIRE.


La constitution Yingyang0sv


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ORDRE} mel1
Main de l'Empire
{ORDRE} mel1


Nombre de messages : 298
Localisation : A peu près là...
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMar 26 Juil - 14:51

en même temps si il n'y a plus de guerre...
ça va deveir fade...
bien sur il y a les creeps mais bon...
ce qui pourrat être fait c'est des croisades RP pour récupérer des reliques que nous entreposerions dans le temps BTK etc etc....
des guerres saintes en quelques sortes où le but ne serait pas de détruire les citadelles ennemis mais de faire de belles batailles pour éviter de rouiller...
à partir du moment où un clan est acculé dans sa citadelle, elle perd la "partie"....
on pourrait aussi organiser des joutes...je dit ça parce que moi je veux continuer à m'amuser même en temps de paix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
[ORDRE]Raven
Administrateur
[ORDRE]Raven


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMar 26 Juil - 15:01

On organise un Tournoi Impérial?

Chaque clan de l'Empire envoie une délégation d'une dizaine de membres et on fait un match jusqu'au dernier survivant qui donne la victoire à son clan. ^^

Et tant qu'à y être on invite nos vieux ennemis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMar 26 Juil - 15:15

ca serai marrant!!!

mais il faudrait mettre moins de joueurs, parce que 10, ca fait beaucoup.
je verai plutot un groupe de 5.

et le jeu se déroule en équipe.

mais il faut que personne d'autre n'interviennent, et c'est ca qui va être plus dur a gerer.

limite, faire ca dans le labyrinthe, ca serai cool, chaque groupe se fait une petite tour, et recherche les autres groupes.

le travail d'équipe avant tt ^^



mel1, je suis d'accord, je n'ai pas envie non plus de m'ennuyer, mais je ne pense pas que ce soit vraiment a integrer a la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMar 23 Aoû - 20:59

bon voila, j'ai nettoyer le sujet et je l'ai déplacer pour en donner l'accès au grand publique.

par contre j'ai la flemme de le poster sur HC alors je laisse qq d'otre s'en occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 19:35

Je veux bien, mais faudrai modifier la fin car la DML et les WoTe ne seront bientot plus, et rajouter l'ORDRE...tu t'en charge ou je le fais en le mettant sur le forum de HC?
Revenir en haut Aller en bas
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 20:06

vas-y fait le, j'ai un peu la flemme en ce moment (fo dire aussi que je fé que bosser mon code, alors jsui un peu crevé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 20:22

lol, moi le code g juste lût les 5 première page, le reste g fé les tests sur ordi, c plus marrant...lol
Revenir en haut Aller en bas
mat
Chevalier
Chevalier
mat


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/07/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 20:25

si tu pouvais me passé des lien de test je t'en voudrais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 20:34

ca serai avec plaisir, mais ct des cd chez mon auto ecole... dsl....Wink
Revenir en haut Aller en bas
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 20:44

tu sait, quand tu fait 4 heure de test a l'oto école, tout les jour pendant une semaine, puis que tu bosse l'aprem et le soir, c trop lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 24 Aoû - 22:51

c clair...En meme temps ca remonte à loin parceque ca fait plus de deux ans que je l'ai alors...:p
Revenir en haut Aller en bas
SkyduCiel
Écuyer
Écuyer
SkyduCiel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 0:30

Question bête sur la constitution.
Les Adl sont-ils encore dans l'Empire?
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 0:36

Non, ils se sont retirés car ils ne se consideraient pas assez investis dans l'Empire... Mais c tjr bien de notifier qu'ils ont participé à l'Empire.

Petite précision au passage, j'ai mis la constitution sur le forum de HC...
Revenir en haut Aller en bas
neliasse[FAC]
Sénateur
neliasse[FAC]


Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Dans mon Bâaatooooohohohoooooo!
Date d'inscription : 24/05/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 12:24

Je pense qu'il y aura des trucs à modifier. Je vais regarder ça et poster ici mes remarques. En tout cas, c'est une très bonne initiative d'avoir fait ça! C'est un chantier qu'on avait un peu oublié et ça a du vous demander beaucoup de temps pour faire ça. Faudra aussi corriger l'orthographe (dsl mick) parce que ce genre de textes doivent être impeccables.


EDIT : Mince! J'avais même pas vu qu'elle avait été publiée sur le fofo impérial!
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 13:37

neliasse[AD] a écrit:
Faudra aussi corriger l'orthographe (dsl mick) parce que ce genre de textes doivent être impeccables.

Y a pas de problème...je n'ai fait que publier ce que iniminchi a écrit...Wink
Revenir en haut Aller en bas
neliasse[FAC]
Sénateur
neliasse[FAC]


Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Dans mon Bâaatooooohohohoooooo!
Date d'inscription : 24/05/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 13:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 13:51

pour l'ortho, j'ai passé sous word, donc ca devrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
neliasse[FAC]
Sénateur
neliasse[FAC]


Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Dans mon Bâaatooooohohohoooooo!
Date d'inscription : 24/05/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyJeu 25 Aoû - 20:11

Je me méfie de Word là dessus (participes passés particulièrement), à la rigueur tu publie ça ici et je fais la correc en éditant.
Revenir en haut Aller en bas
[ARMEE] Sanjar
Porte Bannière
Porte Bannière
[ARMEE] Sanjar


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/09/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyLun 31 Oct - 16:04

Comme convenue et apres une lecteur minitieuse de la charte de la constitution imperiale, je m'engage corp et ame de la respecter, a la vie jusqu'a la mort, et cela ca va de soit pour tous mon clan
Revenir en haut Aller en bas
M!ck@L
Héro de l'Empire
Héro de l'Empire
M!ck@L


Nombre de messages : 1542
Age : 38
Localisation : Partout........
Date d'inscription : 08/06/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyLun 31 Oct - 16:33

Cela t'honor Sanjar...
Revenir en haut Aller en bas
[ORDRE]Raven
Administrateur
[ORDRE]Raven


Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyLun 31 Oct - 16:45

En effet ^^

Bienvenue parmi nous, noble sir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMar 1 Nov - 11:40

les discussions n'ont pas a avoir lieu dans la bibliothèque, lieu des archive et du silence.

je fait le ménage (et oui, de temps en temps, je deviens femme de ménage, alors prenez en de la graine, hein flo, tu n'es jamais mieux servi que par toi même, retient le ^^)

EDIT :Gné? Sa va je déconne juste fioulala
Revenir en haut Aller en bas
[[Ombre]]moa
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyMer 16 Nov - 21:22

Ouais, ça serait marrant qu'on se fasse des tournois de temps en temps!
Et pour reprendre ce qui a déjà été dit, le labyrinthe s'y prêterait bien... chev 6
Revenir en haut Aller en bas
[FAC] iniminchi
Oreille de l'Empire
[FAC] iniminchi


Nombre de messages : 1127
Localisation : quelque part.
Date d'inscription : 04/03/2005

La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution EmptyDim 27 Nov - 0:24

voila la constitution envoyé par crafty, la même avec juste quelques rajout (nottament les clan de l'empire et la création de l'ordre).
si quelqu'un veut y ajouter quelques chose, étoffer un peu, préciser un point... qu'il le fasse, j'essayerai (ou a défaut, un admin ou un modoà de modifier la constitution en editant (si j'ai le temps) :

Citation :
L’Empire


Tout clan faisant parti de l'Empire ne respectant pas cette constitution se verra exclu, s'il ne la respecte toujours pas une semaine après le premier avertissement.


I°) Définition de l’Empire.

A) Qu’est-ce que l’Empire ?

L’Empire est une faction (au même titre que la Ligue d’Argent, que la Ligue Hordiste ou encore que l’Entente) regroupant plusieurs clans soudés par une alliance solide. En cas de guerre, l’Empire se comporte comme un seul clan, impossible à corrompre, agissant comme une unique personne dont chaque clan représente un de ses membres. Cela, grâce à une hiérarchie stricte, de la motivation, et une diffusion rapide des informations. L’Empire regroupe divers RP, variés et complets.

B) La hiérarchie et ses règles.

1) L’Empereur et le conseil suprême.

L’Empereur, de même que tous les membres de l’Empire, suivent des règles pour éviter les abus et être mieux coordonnés. Voici les règles concernant l’Empereur :


Article 1 :
L'Empereur se doit d'élire son conseil suprême dans les 5 jours qui suivront son élection. Il devra choisir un diplomate (la Voix de l'Empire), un stratège (la Main de l'Empire), une personne qui s'occupera des renseignement (l’Oeil de l'Empire), et une dernière qui s'occupera des relations internes à l'Empire (l'Oreille de l'Empire)

Article 2 :
Chaque personne voulant se présenter au poste d'Empereur devra écrire son programme avant que débute les élections.

Article 3 :
L'Empereur se chargera de créer un sondage avec tous les membres qui se présentent le 15 du mois.

Article 4 :
Le sondage durera une période de 7 jours, durant lesquels tout les membres du haut conseil pourront choisir leur candidat.

Article 5 :
Le 22 du mois à 19H30 sera proclamé Empereur le candidat ayant le plus de voix.

Article 6 :
En cas d'égalité, un nouveau sondage recommencera pour une duré de 3 jours durant lesquels les membres du haut conseil pourront voter uniquement entre ceux qui sont à égalité.

Article 7 :
En cas d'absence de l'Empereur pour une période déterminée (exemple : vacances), il devra nommer un remplacent dans son conseil suprême qui s'occupera à la fois de son domaine, mais également du poste d'Empereur durant son absence.

Article 8 :
Si l'Empereur ne répond pas à la demande des membres de l'Empire, il peut être destitué et remplacé par un autre Empereur. Dans ce cas, un vote sera créer dans le haut conseil, et tout les membres du haut conseil voteront (donc pas le conseil suprême) si oui ou non l'Empereur sera destitué. S’il y a une majorité de "oui", alors un nouveau vote sera organisé pour élire un nouvel Empereur pour le temps restant du mandat.

Article 9 :
Un même Empereur peut être élu deux fois de suite, mais la troisième fois, il ne doit pas se présenter aux élections. Il peut se représenter par la suite, toujours en respectant cette règle.

Article 10 :
De même que le haut conseil peut destituer l’Empereur l'Empereur peut décider de changer de conseil suprême.
Pour ceci, il faut qu'il en explique la raison au haut-conseil, et que celui-ci approuve.
Il peut bien sûr à tout moment changer les fonctions au sein de son conseil sans accord du haut conseil (par exemple, le diplomate devient stratège et vice-versa).


2) Le haut conseil :

Le haut conseil, se composent des chefs de clans et des officiers. Ils sont chargés, avec le conseil suprême, de décider des initiatives de l’Empire. Si un clan déclare une guerre sans consulter l’Empire avant, il n’aura pas d’aide de la part de l’Empire.
Chaque membre possède une voix, qui sera écouté, approuvé, ou bien critiqué pour l’améliorer et prendre une décision qui sera approuvé par la majorité. Même l’Empereur ne peut pas prendre d’initiative de guerre seul, il faut l’accord du haut conseil auparavant.


3) Les membres de l’Empire :


Les membres de l’Empire se doivent d’obéir aux ordres de leurs supérieurs hiérarchiques (haut conseil, conseil suprême et Empereur), mais leur avis importe beaucoup à l’Empire.
S’ils peuvent proposer des idées, elles seront examinées attentivement. En cas de guerres, les membres de l’Empire se doivent d’être présents, et de suivre les ordres de combat à la lettre.




B°) Histoire de l’Empire :

Au tout début de l’Histoire, là où les ouvrages commencèrent à être écrit par les grands mages, la guerre avait déjà éclaté entre le peuple de l’Alliance et celui de la Horde. Bien des lunes passèrent alors que périssaient des milliers de guerriers.
Puis certains chefs de guerre trouvèrent ces batailles absurdes, ces morts inutiles et ils se retirèrent des combats avec leur clan.
Certains de ces clans émigrèrent vers le sud pour éviter les zones de conflits. Mais quelques uns d’entre eux s’installèrent tout près des frontières de la Horde et de l’Entente.
Tel fut le cas de la Darkmoon Légion, des Chasseurs d’élémentaires, des Bitoku et d’un groupe de guerriers liés à leur sang par un pacte étrange, un pacte d’amitié ignorant leur race.
Reprenant leurs vieilles habitudes d’antan, ces clans commencèrent par se faire la guerre. Les DML attaquèrent les WoTe, mais ceux-ci, avec l’aide des LCB, repoussèrent l’assaut au bout de semaines de combat acharné.
Les DML, reculant sous le nombre, furent bientôt acculés aux pieds de kerlaz, leur citadelle. Alors que tout semblait perdu, doudinette, le chef des WoTe, fit quelque chose qui changea complètement l’avenir de la DML : il leur proposa une alliance ! ! ! Ce fut le premier elfe à être allié avec la DML, et ceux-ci, clan anti-elfe pour des raisons obscures, découvrit que tous les elfes n’étaient pas fourbes, lâche et pleutre. Ce fut la première révélation.
Sur une idée de zoncko, chef de la DML, l’alliance qui liait DML, LCB et WoTe devint encore plus forte lorsqu’ils créèrent l’Empire.
S’en prenant alors aux BTK, l’Empire rencontra une défense farouche. Les Bitoku se battaient a 1vs2 et arrivaient à repousser les assauts de l’Empire, avant de le forcer à retourner sur leurs châteaux. Les BTK, aidé des SSN, arrivèrent même à détruire le château WoTe.
Ce fut la première défaite de l’Empire, mais aussi la première déception des LCB : ils ne participèrent pas a la bataille.
Voyant le courage de leurs adversaires, l’Empire leur proposa de rejoindre leurs rangs.
Les Bitoku acceptèrent, de même que leurs alliés, les SSN.
Plus tard, les AD, les BESTIAIR et les AdL rejoignirent l’Empire pour former la troisième grande puissance de Lorndor, après la Ligue Hordiste et l’Entente.
C’est alors que les LCB trahirent l'Empire, ne respectant aucun de nos traités, ne faisant que traîner dans leur coin sans se soucier de leurs alliés.
Il fut décidé de les raser une fois pour toute, et c'est ainsi que les LCB devinrent le seul clan à avoir quitté l'Empire.
Une fois l’Empire devenu assez puissant, ses légions agissant alors en bandes barbares dévastèrent l’Ouest de Lorndor, les terres naines. Agrandissant ainsi leurs terres de manière colossale.
De nombreux clans rejoignirent l’Empire pour le renforcer et bénéficier ainsi de sa protection. Les armées de l’Empire devinrent de plus en plus nombreuses et équipées. Les chefs de guerre des armées se perfectionnèrent dans l’art de manœuvrer des troupes, dans la stratégie et la diplomatie.
Aucun ennemi n’avait encore réussi à battre l’Empire. Tous les bastions de résistances naines furent écrasés. L’Empire gagnait en puissance.
Une seconde campagne contre les royaumes nains commença, elle faillit se terminer en fiasco mais des renforts tous frais se déversèrent sur les terres naines et la victoire fut totale.
Un pacte fut signé entre les dirigeants nains et l’Empire pour éviter tous combats ultérieurs. Le front de l’ouest venait de se fermer. L’Empire contrôlait à présent une très grande partie des plaines de l’ouest. Mais il arriva un temps où la grandeur de l’Empire devint un handicap. Les terres immenses étaient difficiles à garder sous contrôle. De petits clans envieux de piller et détruire les richesses impériales se mirent à harceler les troupes de choc des armées impériales.
Nombre de clans s’installèrent sur les terres de l’Empire sans être allié à l’Empire. Ce fut le cas des ombres, de la guilde du kirin tor et des Heroes.
Les deux premiers, ayant vaguement entendu parler de l’Empire, se rendirent à leur ambassade où ils furent bien reçus. Après quelques discussions, il fut décider que ces clans pouvaient rejoindre l’Empire, et ainsi l’Empire s’agrandit encore.
Quant au dernier de ces trois clans, les heroes, ils n’envoyèrent aucun ambassadeur, ne répondirent ni au demande d’alliance, ni aux menaces, ni même à aucun message de bienvenue.
Ils résident encore aujourd’hui sur les terres de l’Empire, mais plus pour longtemps s’ils n’en font qu‘à leurs têtes.
Entre-temps l’Empire prit part à une bataille entre l’Entente et la Horde. Créant une diversion en attaquant le palais CHOC, pour permettre à l’Entente de reprendre leurs terres perdues, l’Empire s’amassa aux portes des CHOC. Mais cette action ne fut pas de longue durée. Les troupes innombrables de la Horde repoussèrent l’Empire alors que des contres ordres se promenaient et créaient le doute dans les esprits des membres de l’Empire. Puis la horde se massa aux portes de la citadelle des WoTe et la prit d’assaut. Il finit par la détruire. Acceptant une trêve avec la horde, l’Empire pris le temps de se restructurer, notamment par la création du conseil suprême et par l’élection d’un Empereur. Raven, officier de la DML, ayant maintes et maintes fois fait ses preuves, aussi bien en tant que diplomate, en tant que guerriers et en tant que stratège infaillible, fut élu Empereur. Son conseil suprême fut constitué de Zoncko, chef de la DML, en tant que stratège militaire (la Main de l’Empire), de M!ck@l, nouveau chef WoTe, en tant que diplomate (la Voix de l’Empire), de Neliasse, officier AD, pour les affaires internes a l’Empire (l’Oreille de l’Empire), et de Mark, chef AD, pour le service de renseignement (l’Oeil de l’Empire). Ayant tout de même atteint son but (permettre a l’entente de regagner du terrain), on peut dire que l’Empire n’a pas tout a fait perdu, et que la perte du château WoTe est en partie due au manque de coordination au sein de l’Empire.

Mais maintenant que l’Empereur est là, l’Empire se redresse et espère prospérer en paix, défendant son territoire en cas de besoin, mais ne prenant pas l’initiative d’attaquer.

Et avec l’Empereur commença notre calendrier impérial.
L’année I commença sous le règne de Raven Ier.

Longue vie a l’Empire ! ! !

Ainsi ensemble, ils prospérèrent pendant des âges, connaissant de nombreuses victoires, amenant à leur cause bien des alliés et autant d’ennemis. Ils apposèrent leur marque sur le monde en lettre de feu ou de larmes, et s’élevèrent sur les chemins de la Lumière. Ils développèrent une culture mystique et guerrière, avancée sur bien des points par rapport à leurs voisins. Ils comprirent la nature du monde, se penchèrent sur son histoire, ses lois et ses mystères. Leurs oracles prédirent très tôt la venue du règne du chaos et les bouleversements qui feraient trembler le monde sous la colère des Dieux…

Aussi, devant l’approche de la menace, trois des Clans Impériaux convinrent de joindre leurs rangs pour assurer leur pérennité dans le monde futur. Les guerriers de la Lune Sombre, les Chasseurs d’Élémentaux et la Confrérie du Rêve Absolu s’unirent en un seul clan qui devrait assurer la place des idéaux de l’Empire après la catastrophe. Ils devinrent l’ORDRE impérial, un clan puissant qui deviendrai le noyau de l'empire.


II°) Buts de l’Empire :

L’Empire est neutre, il ne défend ni l’Alliance, ni la Horde.
Il défend son territoire farouchement, et n’hésitera pas à lancer des centaines d’hommes avides de combat sur un clan qui ne respecte pas ses terres ou lance des raids réguliers sur l’Empire.
Toutefois, l’Empire souhaite la paix, prospérer tranquillement, se balader en zone neutre, comme beaucoup en ce monde de Lorndor.

III°) diplomatie :

1) alliance/pna

Tout clan est bien sur le bienvenue sur les terres de l’Empire, pourvu que ses intentions ne soit pas belliqueuses. L’Empire est prêt à s’allier avec tout type de clan, pourvu que ceului-ci fassent preuves de bonne volonté en nous aidant en période de guerre et en ne frappant AUCUN membres de l’Empire, quelles que soient les raisons. Bien sûr, en retour, les membres de l’Empire ne frapperont pas leurs alliés.
Dans le cas où cela arrivait quand même, il vous sera permi de le mettre à mort.
Une alliance ou un pna se discute avec le diplomate officiel de l’Empire (pour le moment M!ck@l), qui en fera part sur notre forum.
Il est toutefois grandement apprécié qu’un clan souhaitant une alliance avec l’Empire vienne de lui même sur notre forum (https://forum-imperial.forumgaming.fr/index.forum) dans la section diplomatie faire part de ses intentions.


2) Intégrer l’Empire :


Pour intégrer l’Empire, il est fortement conseillé de faire part de sa demande sur notre forum, dans la section diplomatie (https://forum-imperial.forumgaming.fr/index.forum).
Il sera demandé de respecter les règles de l’Empire (voir plus bas), qui fera office de charte.
Une fois ces conditions remplis, l’Empire discutera de votre admission.



IV°) Règles de l’Empire :

Article 1 : Tous les clans de l'Empire doivent s'entraider en cas de guerre, peu importe l'ennemi, peu importe la distance.

Article 2 : Le chef et les officier des clans de l'Empire (au minimum) se doivent de venir régulièrement sur le forum de l'Empire pour prendre des nouvelles des décisions communes et des ordres récent. (au moins deux fois par semaine).

Article 3 : En période de paix, chaque clan est libre de faire ce qu’il souhaite, du moment de ne pas attaquer un membre de l’Empire ni un allié.

Article 4 : Il est OBLIGATOIRE d’avoir l’accord du haut conseil et du conseil suprême avant de déclarer une guerre. Dans le cas contraire, aucune aide ne sera fournie de la part de l’Empire. Toutefois, l'Empire aidera a la défense de ses membres en cas de contre attaque.

Article 5 : En cas d’absence (pour les chefs et officiers), prévenez le haut conseil de votre absence et de sa durée (si possible)

V°) Recrutement.

L’Empire recrute, que ce soit dans le clan [ORDRE], SSN, BTK, ombre, BESTIAIR, AD, ADD ARMEE, {AnKhoU}, FiGhTeR, TG.
Si un des RP vous intéresse, contactez le chef pour voir votre inscription.
Bien sûr, en vous engageant dans un de ces clans, vous vous engagez à respectez les règles de l’Empire.



Pour finir, je n’aurai qu’une chose a dire :

VIVE L’EMPIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La constitution Empty
MessageSujet: Re: La constitution   La constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Roleplay :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser